Tél. 02 40 25 25 51 • contact@abcpliage.fr lundi au jeudi : 8h-12h et 13h30-18h • le vendredi : 8h-12h et 13h30-17h

Recrutement : Pourquoi travailler chez ABC pliage?

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

L'histoire de l'entreprise, en quelques mots par Patrice BERTHE, co-dirigeant d'ABC Pliage
L'entreprise est créée en 1995. Au départ ABC Pliage c'est un simple "Atelier de pliage de tôle" de 4 personnes qui s'adresse aux professionnels du BTP. Très vite, nos clients nous ont "collé une étiquette" de réactivité et de souplesse. On prenait tout ! Et on s'engageait à livrer dans la journée.

Et c'est devenu depuis l'ADN de l'entreprise : La Réactivité !

De mon côté, j'ai intégré l'entreprise en 1998 en tant que Responsable Comptable. Avec le dirigeant de l'époque et 2 autres collègues, profils "Commercial" et "Chef d'atelier" nous avons continué de structurer l'entreprise. En 2007, avec mes 2 collègues nous décidons de racheter l'entreprise. Nous sommes toujours aujourd'hui les 3 associés !

Notre stratégie vient comme une évidence : Assumer le délai court, l'afficher auprès de nos clients et optimiser l'organisation d'ABCPliage en conséquence ! Et c'est ce qui anime notre quotidien, à l'atelier et au bureau.

Patrice BERTHE, co-dirigeant d'ABC Pliage
Quelques chiffres pour vous donner une idée de la vie chez ABC Pliage :
  • 40 devis par jour!
  • 60 commandes traitées par jour
  • 80 clients qui passent chaque jour à la boite
  • Une livraison en mode "Coursier" par jour 1/2 journée
  • Et 18 personnes qui travaillent chez nous pour faire tourner tout cela : 6 au bureau - 11 à l'atelier - et notre chauffeur!

Nous avons des équipes fidèles qui pour la grande majorité sont chez ABC Pliage depuis près de 20 ans.

 
Abc pliage : ce qu’en pensent les équipes
Eric en CDI depuis cette année,
travaille sur la cisaille

“De belles machines, y'a pas photo !”

Patrice, depuis 18 ans dans l'entreprise:

" Le métal, j'aime travailler cette matière, c'est technique, on peut faire plein de choses"

Serge, depuis 22 ans dans
l'entreprise :

"Ce que j'apprécie c'est d'être
autonome sur ma machine. Et
puis la polyvalence, je suis en
mesure d'intervenir sur les ma-
chines des collègues"

Yann, depuis 19ans dans la boite :

"Ce qui me fait rester chez ABC, Mon travail, les horaires, gérer mon temps en respectant la charge et les OF” “J'aime bien aussi l'ambiance générale, la fiabilité et solidarité des gens dans l'atelier. On est souvent dans l'urgence, c'est le boulot mais au final on est serein!”

Serge, depuis 22 ans dans
l'entreprise Yann, depuis 19ans dans la boite

Pierre, 1 an en intérim, 2 ans dans la boite en CDI :
"Ce que j'aime dans mon poste, sincèrement c'est ma petite routine, je sais ce que j'ai à faire, je suis autonome, je réponds à la charge. Je suis sportif et j'aime bien le côté physique, on manipule de la tôle, c'est lourd, ca me fait mon sport de la journée ;-)
Et puis y a une bonne ambiance en général, y a les coups de bourre et y a les moments ou on sait maintenant se décontracter”

 

LES PETITS + D'ABC PLIAGE

L'ambiance au quotidien, dans l'atelier et les bureaux et plusieurs moments de convivialité qui rythment l’année : Les grillades en été, les anniversaires. A noter qu'il n'y a peu de pot de départ puisque les gens restent ;-)
Mais bientôt quelques départs en retraite !
L'autonomie et la confiance que l'on donne aux collaborateurs : Sur les machines pour ceux qui travaillent à l'atelier et dans la gestion de la relation client pour nos commerciaux. Et puis quand on prend une décision, par exemple vis à vis d'un client, quand on doit s'engager sur des délais, on se sent soutenu, pas forcément "en danger"y compris quand on a pu faire une erreur sur l'estimation chiffrage ou charge. Nous avons un droit à l'erreur chez ABC Pliage
Les conditions de travail de tous les jours avec un atelier propre, clair et sécurisé avec un parc machines de bon niveau. Et plus largement à l'année avec des horaires plutôt plaisants et 12 RTT par an.
Nous sommes depuis 10 ans partenaire du HBC Nantes, du coup nous mettons gratuitement à disposition de tout le personnel des places "grand public" pour assister à chaque match de championnat à domicile